Randonnées à la journée

Le Parcours Sauvage

Le parcours sauvage Ce circuit ravira les quaddistes chevronnés et amateurs d'aventure. Au cours d'une longue  journée de quad, 150 km seront parcourus, détaillant tour à tour chaque type de terrain:  pistes de sable fin, de terre rouge, franchissements, passages à gué, bourbiers,  mangroves...

 Du bord de mer à la montée en altitude à travers la forêt tropicale humide, nous  traverserons plusieurs villages traditionnels et évoluerons en pleine nature.

 

 

 

Lire la suite : Le Parcours Sauvage

Les 3 Baies en demi-journée

Les Trois Baies

Cette excursion vous permettra d’avoir un avant goût des richesses dont regorge la région. Direction la route de Ramena, et gouterez aux pistes sablonneuses d’Ankoriaka boisée de Pachypodiums, jusque la belle plage de la Baie des Sakalavas, où vous pourrez croiser des kitesurfers.

Vous longerez la côte des Baies jusqu’au phare du Cap Miné et les fortifications militaires en ruine d’Orangea et la plage de Ramena. Retour vers Diego en longeant la Baie.

Lire la suite : Les 3 Baies en demi-journée

Les 3 Baies

Baies et Criques sous le vent...

Baies et Criques sous le vent...Leur nom évoque le dépaysement…Baie des Français, Pain de sucre, Baie des Sakalavas, Baie des Pigeons, Baie des Dunes, le cap Miné, Orangea, Ramena…
Cette excursion « tricolore» offre un parcours aux palettes de couleurs infinies,
Entre le bleu décliné sous toutes ses nuances avec sa succession de baies et de plages,
Le blanc du sable, tantôt rosé, tantôt doré, tantôt blond,
Et le rouge de la latérite, lorsque vous traverserez les pistes d’Ivovona...

Partez pour une journée exceptionnelle de détente et de plaisir,
Ne pensez à rien, on se charge de tout… sauf de votre crème solaire et de votre maillot de bain !

Lire la suite : Les 3 Baies

La Montagne d’Ambre

La Montagne d’Ambre

Cette excursion est toute dédiée aux amoureux de la nature et de la randonnée pédestre. Le Parc National de la Montagne d’Ambre est un « foyer d’endémisme » tant au niveau de sa faune que de sa flore. Ce massif volcanique est le poumon vert de toute la région nord de Madagascar, grâce sa pluviométrie importante.
Sur votre quad, vous traverserez les nouveaux quartiers de Diego en direction du sud : la Scama, Ambalavola, puis prendrez la piste caillouteuse d’Antanifotsy, pour rejoindre Sakaramy et l’ancienne villégiature militaire de Joffreville. L’architecture de cette petite ville endormie est le témoin de l’activité et de l’influence militaire, avec ses nombreuses bâtisses coloniales et ses vestiges militaires. Le paysage est verdoyant, l’air est pur, nous culminons à plus de 1000m d’altitude.

Lire la suite : La Montagne d’Ambre

Ampondrafeta, La Baie des Pirates

La Baie des Pirates

La Baie des PiratesDiego regorge de légendes en tout genres, et la Baie des Pirates en fait partie. On dit qu’ici ont été enterrés de nombreux trésors… vous aurez peut être la chance de les découvrir!
Direction la Baie de Diego et les pistes de la Montagne des Français, puis les mangroves d’Ivovona et les villages d’Ambodivahibé et d’Ambavarano pour arriver sur la magnifique plage de sable fin d’Ampondrafeta. Baignade et déjeuner en panier repas sur une plage immense et déserte, à la Baie des Pirates.
Puis vous irez à la découverte d’Ampondrahazo et de son village des pêcheurs avant de revenir sur Diego.

Lire la suite : Ampondrafeta, La Baie des Pirates

Les Tsingy Rouges

Les Tsingy Rouges

Partez à la découverte d'un site extraordinairement insolite, chef d'œuvre de la nature causé par l'érosion et sculpté selon les caprices du vent et de la pluie.

Vous traverserez la ville et partirez en direction d'Ivovona par une piste de sable et de terre rouge. Vous traverserez de nombreuses mangroves jusqu'aux villages d'Ambodivahibé et Ampondrahazo. De là, vous rejoindrez Mahavanona en passant par la magnifique forêt des Baobabs.
Vous longerez la RN jusque Saregna Ambana et rejoindrez le site des Tsingys Rouges par la piste.
Retour par Daraina et la piste de Sakaramy et Antanamitarana.

Lire la suite : Les Tsingy Rouges

La Baie d’Ampasindava

La Baie d’Ampasindava

L’isolement géographique de ce site fait qu’il est encore préservé. Vous irez dans la direction opposée des circuits « classiques » en allant vers le Canal du Mozambique…
Traversée de la ville en direction du sud et découverte de nombreux quartiers populaires de Diego comme le Grand Pavois, Ambalavola…
Vous emprunterez une route nationale cabossée en direction de la vallée d’Anamakia grenier à riz de la ville autant réputée pour ses fameuses mangues. Halte à la Compagnie Salinière de Madagascar pour une visite rapide des installations. Continuation jusqu’à Antsahampano. Traversée des mangroves puis piste de terre rouge poussiéreuse jusqu’au village de pêcheurs d’Ampasindava.

Lire la suite : La Baie d’Ampasindava

La Baie du Courrier

La Baie du Courrier

La Baie du CourrierCette randonnée est idéale pour ceux qui ont envie de sensation forte.
Diversité des paysages, diversité des pistes, la longue route qui mène à la Baie du Courrier est à la hauteur du spectacle: des rizières, des plaines herbeuses à perte de vue, où même le ronflement des quads ne bouleverse en rien la quiétude des zébus. Atmosphère et décor propices à la méditation…« mais qui suis-je face à cette immensité? »
Vous traverserez la plaine d’Anamakia, réputée pour ses mangues délicieuses, puis traverserez la Compagnie Salinière de Madagascar et atteindrez Antsahampano.
L’arrivée à Madiro Kitamby, au bout d’une piste rocailleuse et cassante, est une véritable bénédiction: « ah...enfin je pourrai me dégourdir les jambes, et cette plage magnifique et déserte n’est rien que pour moi... »
Pour ceux qui en veulent toujours plus, il y a l’ascension abrupte du Windsor Castle, fort de garde construit par les anglais en 1900. Là encore le spectacle est fabuleux, puisque c’est le seul endroit dans la région de Diego, où vous pourrez contempler en même temps le Canal du Mozambique à l’ouest, l’Océan Indien à l’est, avec une partie de la ville basse de Diego et le Cap d’Ambre au nord.

Lire la suite : La Baie du Courrier

Le Cap Diego

Le Cap Diego

Cap Diego tient son nom de la presqu’île de Cap Diego, port naturel parfaitement abrité
Ce site, présentant des atouts stratégiques de défense était très actif au 19è siècle, à l’époque de l’administration française.

Vous traverserez le sud de la ville pour rejoindre la plaine d’Anamakia, grenier à riz de Diego. Direction les Salines de Madagascar, le Cul de Sac Gallois par une route cabossée. A partir d’Antsahampano, le décor change, la végétation, tout comme la piste est plus aride.
Continuation vers le Cap Diego, ce bout de terre aux nombreux vestiges militaires désaffectés, sa piste d’aérodrome d’Andrakaka encore intacte, vue plongeante sur la ville basse de Diego, ascension du rocher, visite de la grotte et baignade dans l’une des criques désertes.

Lire la suite : Le Cap Diego